La semaine du 15 avril dans ma tête : Notre Dame, minimalisme et démission

SEMAINE DU 15 AVRIL  : Avis de recherche : Où est passé le respect ???


 

Le toit et la flêche de Notre Dame de Paris partis en fumé
–> Entendu sur BFMTV le soir de l’incendie ; une comparaison entre cet accident, et le 11/09.

Il est normal d’être choqués lorsqu’en allumant sa télé, on voit un édifice aussi vieux et emblématique en flammes sous les yeux impuissants de la moitié du monde. Est ce qu’il est pour autant normal de comparer cet évènement – qui n’a fait aucun morts, au attentats du World Trade Center qui en ont fait 3000 ?
La sidération ne peut PAS être la même lorsqu’on voit un bâtiment brûler, et des vies humaines se jeter par les fenêtres d’immeubles de 500M de haut, préférant la chute à brûler vivants.
On ne s’étonne plus, le sensationnalisme a définitivement prit la place du respect, mais ça arrive encore à me choquer.

Le minimalisme
–> Podcast Simple et compagnie – Florie

Arrêtez de consommer, clairement : arrêtez de consommer. Mais faites ce que je dis pas ce que je fais, mon dressing IKEA exprime son désaccord quant à mon rythme de shopping. Vous la ressentez la fausse impression de manque créée par ce qu’on appelle – quand on a pas la place de développer – la société de consommation ? Florie étend le raisonnement sur la surconsommation d’activités qui nous donnent l’impression de manquer de temps. Si on vous a déjà demandé pourquoi vous ne faisiez pas de sport et que vous avez répondu « j’ai pas le temps » : écoutez ce podcast ( et inscrivez vous à la salle).

La  démission
–> Vécu et approuvé

Pour rester dans le thème de la disparition inquiétante du respect : ton boss, après avoir passer deux ans à encaisser du profit sur ta tronche, décide qu’il n’est « pas dans la politique de sa boite » (politique illégale, et mise en place 2h avant la déclaration) de payer les congés restants, et préfère, pour te faire payer ton départ, perdre de l’argent plutôt que de te rendre ce service. Pour la première fois de ma vie, je me suis préparée à dire « il faudra voir avec mon avocat ».

Une réflexion sur « La semaine du 15 avril dans ma tête : Notre Dame, minimalisme et démission »

  1. Je n’ai pas entendu que l’on comparait l’incendie de Notre-Dame avec les événements du 11/09 !! Cela n’a rien, mais rien, de comparable !! Ni de près ni de loin !! Arrêtons de dire tout et n’importe quoi pour faire vendre ou faire de l’audimat !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s